L'oxygénothérapie hyperbare
- Qu'est-ce que c'est ?
- Notre équipement
- Pour la santé
- Pour le sport
- Contre-indications
- Prendre rendez-vous
- Nous contacter
Connaissez-vous l’oxygénothérapie hyperbare ?
L’oxygénation hyperbare consiste à inhaler de l’oxygène dans une chambre où est augmentée la pression d’air. En effet, quand la pression est supérieure à la pression atmosphérique standard, l’oxygène absorbé par l’organisme est démultiplié, ce qui augmente l’oxygénation des cellules; le carburant nécessaire à la régénération.
Utilisée en milieu hospitalier pour soigner des pathologies graves suite à un traumatisme ou une chirurgie, la médecine hyperbare a démontré que l’oxygène administrée sous pression pénètre les cellules, ce qui permet au corps de se régénérer et d’oxygéner des parties du corps qui ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène par le simple processus de respiration.
Cette thérapie 100% naturelle permet de forcer l’oxygène à pénétrer dans les tissus en profondeur, stimulant la regeneration et luttant contre la degenerescence.
Un équipement au top !
La chambre hyperbare de Oxyhelp Industry (fabrication Européenne) est incontestablement la plus sécuritaire, la plus efficace et la plus confortable du marché, avec une gestion fine par logiciel des variations de pression. A la différence, les autres modèles sur le marché sont juste gérés par des membranes de pression mécaniques avec des variations de pression plus fortes et moins sécuritaires, plus traumatisantes pour l’appareil auditif.
Ce modèle est le plus puissant du marché (hors médical) avec une pression maximale de travail à 1.5ATA, avec un espace individuel confortable (diamètre de 90cm) et non oppressante grâce à sa grande vitre en polycarbonate, et une pureté d’oxygène garantie.
Fabricant OXYHELP INDUSTRY
Une thérapie 100% naturelle
Depuis l’Antiquité, les médecins, les yogis… tous s’accordent sur le fait que l‘oxygène est la clé du bien-être. Pourquoi ? Parce que 90% de notre énergie provient de l’oxygène (contre 10% de l’alimentation et de l’eau).
En demultipliant la quantité d’oxygéne absorbée, nous permettons à notre corps de retrouver du potentiel.
Liste non exhaustives des effets :
- Action anti-inflammatoire
- Action antalgique
- Action antibacterienne
- Stimulation de la regeneration
- Diminution de la fatigue chronique
- Augmentation des défenses immunitaires
- Amelioration des fonctions cérébrales
- Amelioration de la circulation sanguine
- Diminution de l’anxiété et du stress
- Amélioration de la qualité du sommeil
- Diminution des maux de tête
L’élévation du taux d’oxygène en caisson hyperbare stimule la synthèse du collagène et la prolifération des fibroblastes qui produisent le collagène, clés pour le processus de cicatrisation et de réparation tissulaire. Elle accélère la cicatrisation des plaies, des brûlures, des muscles, des ligaments et des os et réduit l’inflammation, l’œdème, soulage les douleurs.
- Accélération de la cicatrisation post-chirurgicale
- Accélération de la cicatrisation des blessures
- Consolidation osseuse plus rapide
- Diminution des temps de récupération et cicatrisation
- Meilleure récupération
- Rééducation, réadaptation
Un allié de taille pour les sportifs
Le taux d’oxygène dans l’air est de 20% environ. L’oxygénothérapie hyperbare est un moyen d’augmenter les échanges gazeux, prévenant fatigue et difficultés de récupération lors des efforts physiques quotidiens et sportifs. Pendant l’effort, le muscle peut consommer 20 fois plus d’énergie qu’au repos.
L’oxygénothérapie hyperbare renforce le métabolisme cellulaire, c’est une véritable thérapie anti-fatigue tant physique que psychique donnant une sensation d’énergie retrouvée incomparable. Les bienfaits de l’oxygénothérapie hyperbare dans le domaine du sport n’est plus à prouver.
- Régénérer le réseau sanguin au niveau des cellules musculaires
- Stimuler le métabolisme cellulaire : hématies, hémoglobine et myoglobine dans les muscles
- Augmenter l’activité des fibroblastes producteurs de collagène des tissus cartilagineux, tendino-musculaires et osseux.
- Protéger, renforcer et optimiser leur résistance à l’effort
- Prévenir des éventuelles lésions de surcharge (crampes, fracture de fatigue, rupture tendino-musculaire)
Pour résumer, les séances vous permettront d’augmenter la force musculaire utile, de récupérer après votre effort, de réparer des micro-lésions, en bref de vous préparer au mieux à votre activité sportive.
Ce qu’il faut absolument savoir
Contre-indications absolues à l’HBOT :
Pneumothorax, maladies pulmonaires obstructives chroniques, pneumocystose, infection respiratoire supérieure, troubles convulsifs, fièvre d’origine inconnue, anémie sphérocytose, traitement par Disulfirame, chimiothérapie, traitement par Sulfamilon/Mafenide (non exhaustif), pace maker avant 2009, grossesse, séjour prolongé en altitude.
Contre-indications relatives à l’HBOT : (voir votre médecin traitant pour avis)
Inflammation rhinopharyngée aigüe, chirurgie ou fragilité de l’oreille interne, claustrophobie.
Réserver en ligne pour un rdv chez CRYOX
Contactez CRYOX
TÉLÉPHONE
ADRESSE
48 avenue Nationale,40230 Saint Vincent de Tyrosse
HORAIRES
Lundi – 9h à 19hMardi – 9h à 19h
Mercredi – 9h à 19h
Jeudi – 9h à 19h
Vendredi – 9h à 19h
Samedi – uniquement sur rdv
Dimanche fermé